Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
le legoman breton vous salue bien  EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
le legoman breton vous salue bien  EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
le legoman breton vous salue bien  EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
le legoman breton vous salue bien  EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
le legoman breton vous salue bien  EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
le legoman breton vous salue bien  EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
le legoman breton vous salue bien  EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
le legoman breton vous salue bien  EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le legoman breton vous salue bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barré jean marc
Bavard



Age : 69
Date d'inscription : 24/01/2015

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptySam 24 Jan - 15:35

Bonjour à toutes et à tous .
Par Eric, je viens sur votre site dont les pages font du bien à mes yeux .
Je m'appelle jean marc Barré de Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29) , 60 ans , invalide du travail 2 é catégorie depuis presque 20 ans , malvoyant et malentendant , veuf , sans enfants .
Je fais du lego depuis 1957 mais en 2006, j'ai changé d'orientation, j'en avais marre du lego en boites , je suis passé aux legos animés , je pourrai dire que je fais du lego de modélisme, bref , de la création pure .
Je suis exposant en Bretagne, France et étranger (j'ai un ami belge , il fait du lego) Mouscran et ZVOLLE (legoworld2010).
Je fréquente des salons lego, maquette/lego, foires , kermesses , animations commerciales .
J'ai été coordinateur de stand lego à Cholet 2009 et 2011.
L'an dernier, j'ai organisé mon 1er salon lego chez moi avec 41 expsants sur 1200 m2, 2625 visiteurs, on aurait pu avoir plus si les portes de la salle étaient plus larges .
Avec mes legos animés , uniques en France, je fais des animations pédagogiques dans les écoles de ma région.
Selon le nombre de classes dans une commune, je peux accueillir 6 classes le matin et 6 l'aprés midi , 30mn par classe , des maternelles aux plus grands .
Dernièrement , j'ai fait une semaine pédagogique dans un collége

VOUS POUVEZ VOIR MON BLOG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est classé par année et dans l'année, par mois, vous verrez mes activités, créations , articles de presse ....
En dehors du Lego, j'ai fait de la voile ,vélo , j'ai arrété à cause de ma vision .
Pour l'ordi , je ne suis pas un accro de l'écran car je dois ménager ma vision, je me fatigue vite .
Voilà, voilà, merci d'avance de m'accepter .
Bonjour à celles et à ceux qui sont inscrits dans ce site que je découvre
A+++++++++++++
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptySam 24 Jan - 18:12

Bonjour Jean-Marc

Bienvenue sur Pot'Astuces :

Je te remercie pour ton inscription. Cela me fait plaisir de te retrouver ici. Malgré mon abandon au niveau construction, je suis toujours l'actualité Lego en général.

Tu pourras, dans la rubrique adéquate, publier tes dioramas, tes expos etc..
Egalement, faire de la pub pour ce site, auprès de tes connaissances, et donner le lien à ton ami Belge. sm17

Et aussi, dialoguer sur tes autres passions, même si tu as abandonné ( voile, velo...etc...). Enfin il y a de quoi faire vu les nombreuses rubriques.

Si tu as des soucis au niveau de la navigation sur le forum, ne te gènes pas de le dire, on t'aidera.

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptySam 24 Jan - 18:51

Salut Jean-Marc sm66

c'est extraordinaire ce que tu fais, je suis émerveillé après avoir visité ton site par ce que tu fais !!!!!!

Quand j'étais gamin j'ai eu aussi des Lego mais je n'avais pas les moyens de m'en acheter des tonnes... Par contre je connais l'ancien représentant de Lego pour toute la Wallonie ici en Belgique, c'est un client régulier d'où je travaille sm66 Mais il est pensionné depuis qq mois, enfin on ne sait jamais si tu avais un renseignement je peux lui téléphoner sm25

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
barré jean marc
Bavard



Age : 69
Date d'inscription : 24/01/2015

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptySam 24 Jan - 19:36

Salut Alain
Merci.
Du coté de Lego , c'est fastidieux d'expliquer car la marque est trés sollicitée pour des lots en tombola dans un salon 100% lego .
je passe .
Pour ma part , je fais exclusivement des créations animées (mélange lego basique et technic) à partir du réel , et, ce genre plait énormément aux organisateurs , ce sont toutes des créations pédagogiques , loin des boites officiels lego ,.
Je vous présenterai un premier diorama bientot
Chaque diorama prend 2 ans de travail , je suis un perfectionniste, les gens de ma région me connaissent et m'attendent au tournant .Chez moi , les thèmes qui reviennent sont la mer sous différents aspects et le train .
Normalement, je dois venir en Belgique mais d'aprés mon ami de Mouscron, c'est le bazar en terme d'organisation, ça l'agace .
J'attends .
à bientot
jm
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptySam 24 Jan - 20:11

Jean-Marc a écrit:
Je vous présenterai un premier diorama bientot

Je m'en réjouis d'avance car cela va m’intéresser sm66

Et pas que moi d'ailleurs ... sm25 Je connais mes vieux potes du site depuis maintenant pas mal d'années et je sais que cela sera superbe pour tout le monde sm32

Bonne soirée sm66

Alain sm18
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Administrateur
jean21


Masculin
Age : 67
Localisation : Province de liège ( Malmedy)
Date d'inscription : 05/07/2005

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 25 Jan - 11:33

Bonjour jean-Marc, bienvenue chez les potes, je pense que le Belge a oublier le lego c'est bien de remettre ça au gout du jour, fait comme chez toi et si quelques choses ne te plais pas sur le forum n'hésite pas a nous le dire

jean21 sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 25 Jan - 15:14

Bienvenue Jean-Marc sur notre petit site en "renaissance". je suis déjà allé voir ton topic sur le diorama animé en légo, et je trouve cela phénoménal.
Sans me tromper je crois, ta participation nous sera d'une grande utilité.
J'ai promis à Eric d'aussi publier quelques réalisations que nous avons faites avec mon fiston quand il était gamin, juste le temps que je les retrouve, que je prenne des photos et je les publie....... mais ça n'a rien à voir avec ce toi tu nous montre sm65

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
barré jean marc
Bavard



Age : 69
Date d'inscription : 24/01/2015

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 25 Jan - 15:28

Bienvenue à toi .
Merci.
Je connais un bon rayon en lego , je sais qu'il y en a des trés bons ,mais, dans ma catégorie, en France, je n'en vois pas , pourquoi? les passionnés ne sont pas forcément branchés technic , moi, je fais un mix lego basique/lego technic .
J'incite mes collégues à faire comme moi mais dans leur thème, les résultats sont timides .
Au plaisir de lire les photos .
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 25 Jan - 15:42

Pour avoir côtoyé les Lego pendant un peu plus d'un an, ce que Jean-Marc fait, est assez inhabituel et surtout très intéressant. Ensuite le Technic est fait par une certaine majorité de passionnés, dont je faisais partie, mais j'étais tout petit dans l'histoire. Puis il y a la série des Stars Wars, le Lego Basic, et aussi quelques exceptions: le Duplo.
Chez Fanabriques, il y a un passionné de Duplo, tu dois le connaître , jm, sm17

@+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
barré jean marc
Bavard



Age : 69
Date d'inscription : 24/01/2015

le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  EmptyDim 25 Jan - 16:26

Chez FANABRIQUES, je connais pas mal de monde dont 1 qui adore mes mocs (thierry Meyer) et qui me veut , je voudrai bien venir cette année avec ma plate forme rail route et le dio snsm .
Je dois résoudre le problème d'un chauffeur supplémentaire , pour moi, pas question de faire un aller -retour à mon age .
à mon avis, je serai seul et cool pour la route .
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le legoman breton vous salue bien  Empty
MessageSujet: Re: le legoman breton vous salue bien    le legoman breton vous salue bien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le legoman breton vous salue bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Bonjour, je débarque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser