Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
petit souci d'affichage à l'écran EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
petit souci d'affichage à l'écran EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
petit souci d'affichage à l'écran EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
petit souci d'affichage à l'écran EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
petit souci d'affichage à l'écran EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
petit souci d'affichage à l'écran EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
petit souci d'affichage à l'écran EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petit souci d'affichage à l'écran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 14 Avr - 17:52

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un souci d'affichage à l'écran.

De façon aléatoire, l'écran affiche ceci :

petit souci d'affichage à l'écran Img_4515

Pc totalement figé, seule solution un reboot et tout revient à la normale.

De quoi ça vient ? carte graphique qui commence à lâcher ou autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
aline15
Langue pendue
Langue pendue
aline15


Féminin
Age : 67
Localisation : herstal
Date d'inscription : 04/04/2013

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 14 Avr - 17:58

Coucou c'est Alain  sm65 

Problème de carte graphique ou le port agp défect  sm66 

 sm17 
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 14 Avr - 19:10

C'est quoi le port AGP ?

Si c'est la carte graphique qui commence à lâcher, elle est intégrée à la CM et la cm est une D865GBF de Intel.
Graphic controller 82865G

J'ai pas trop eu le temps de fouiller le Net pour ce genre de problème.
Peut on mettre une autre carte graphique en PCI pouir solutionner le problème ?

Bon mon PC il a 10 ans, il est pas de toute première jeunesse mais j'y tiens et changer de carte mère ça veut dire réinstall de l'OS ( XP) et avec l'arrêt du support et des maj je doute que ce soit réalisable.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 14 Avr - 20:34

Oui tu peux essayer une carte graphique enfichable, c'est ce que je croyais que tu avais quand j'ai répondu

Il faudrait également regarder si tu n'as pas des condensateurs qui seraient "gonflés", le dessus doit être plat, si ils sont bombés ils sont morts donc certaines alimentations du pc sont mal filtrées et produisent des pannes

Le port agp est situé en général au dessus des pci, les cartes agp possèdent un petit "ergot" en plus que tu dois enfiler avant de la clipser  sm25 

Je poserai la question à Séba et Pablo, nos deux informaticiens de service  sm66 

 sm17

PS: Tantôt je me suis aperçu qu'Aline s’était connectée avec son pass quand j'ai voulu te répondre  sm44
Revenir en haut Aller en bas
jean21
Administrateur
jean21


Masculin
Age : 67
Localisation : Province de liège ( Malmedy)
Date d'inscription : 05/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: AGP   petit souci d'affichage à l'écran EmptyMar 15 Avr - 4:13

phil a écrit:
C'est quoi le port AGP ?

En image  sm53


petit souci d'affichage à l'écran Images?q=tbn:ANd9GcSSVhujwu4jBYT_qGtlhzggzflxEFyA_dqZXlGVFvk7NHAeyLao

Je me prépare pour une nocturne  sm64
Revenir en haut Aller en bas
aline15
Langue pendue
Langue pendue
aline15


Féminin
Age : 67
Localisation : herstal
Date d'inscription : 04/04/2013

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyMar 15 Avr - 10:16

Ok j'ai posé la question à Pablo, d'après lui le chipset de la carte graphique intégrée chaufferait certainement de trop, c'est classique.

Il faut regarder si il possède un petit ventilateur et voir si il tourne toujours.

Les ports AGP ont été créés pour améliorer les performances des cartes graphiques par rapport à celles tournant sur les ports PCI. Voir ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port

 sm17

 sm29  J'ai encore posté avec le profil d'Aline, elle m'énerve quand elle utilise mon PC  sm52
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyMar 15 Avr - 20:02

Merci des infos,
Mis à part le ventilo de l'alim, je n'ai jamais vu d'autre ventilateur sur la carte mère.
Faudrait que je démonte la tour pour vérifier mais un problème de surchauffe je n'y crois pas trop, il y a deux jour, j'ai eu ce phénomène dès l'allumage du pc !

Bon on va laisser ce problème en suspens pour le moment, je n'ai pas trop le temps actuellement pour démonter ma tour.
D'autant plus que j'ai un autre problème: mon lecteur de cartes SD ne semble plus fonctionner correctement; il ne reconnaît plus les cartes les cartes SD,
Est-ce qu'un lecteur de carte qui lit les SD et les SDHC en USB2 peut fonctionner sous USB1.1 ?
Je crois en effet que mes ports USB sont en 1.1 . Ben oui c'est une vieille bécane
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 12 Mai - 11:56

Je reviens sur le sujet,
Ma carte graphique intégrée actuelle me cause de plus en plus de soucis; j'ai donc cherché sur Ebay un carte graphique enfichable sur un port PCI standard. Pas facile à trouver ! mais avec persévérance on en trouve quand même.
Avant de finaliser l'achat j'ai quand même démonté ma tour pour voir s'il y avait au moins un slot de libre mon ancienne carte mère n'en avait que deux.
En démontant, je me suis aperçu que ma carte mère actuelle en avait 5 et surprise, un port PCI Express ou AGP, je ne connais pas la différence.
Je me suis souvenu que quand la carte mère de l'ancienne tour de mon fils a cramé, et qui était beaucoup plus jeune que la mienne,  j'ai récupéré tous les éléments disponibles et là dedans en fouillant dans la caisse de matos il y avait une carte graphique Radeon 9200 SE
Je me suis donc empressé de l'installer dans ma tour et il me semble que le problème soit résolu. sm65 

Ouf encore une bonne cinquantaine d'€ d'économisé
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran EmptyLun 12 Mai - 13:52

sm05 tout ça pour moi, c'est du chinois, mais j'admire alors j'applaudis !  sm30 sm59 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci d'affichage à l'écran Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'affichage à l'écran   petit souci d'affichage à l'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci d'affichage à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser