Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
la cuisine de chez Fabienne EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
la cuisine de chez Fabienne EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
la cuisine de chez Fabienne EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
la cuisine de chez Fabienne EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
la cuisine de chez Fabienne EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
la cuisine de chez Fabienne EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
la cuisine de chez Fabienne EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
la cuisine de chez Fabienne EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la cuisine de chez Fabienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyLun 30 Déc - 20:17

Comme vous semblez apprécier les travaux, voilà un avant et après de la cuisine de Fabienne.
Pour les non initiés, Fabienne est ma fille sm13

Bon c'est pas du grand luxe, mais comme c'est une maison en location, le but n'est évidement pas d'investir des sommes folles mais bien de rendre cette cuisine un tant soit peu fonctionnelle et agréable.

La cuisine telle qu'elle était lorsque nous avons visité les lieux; l'ouvrier de la propriétaire devait poser un nouveau plan de travail avec juste deux meuble sous celui-ci. Point final.
La vieille porte en bois ainsi que le châssis de fenêtre devait également être remplacé.

la cuisine de chez Fabienne Img_4410

Une fois emménagée, je lui ai arrangé provisoirement la cuisine pour qu'elle puisse au moins y ranger ses ustensiles de cuisine. Les deux meubles à tiroirs sur la droite de la photo étaient sous le plan de travail. Entretemps, les châssis de porte et de fenêtre on été remplacés courant octobre je lui ai raccordé son lave-vaisselle.Les meubles du dessus ont été également ajoutés par mes soins et la peinture refaite.

la cuisine de chez Fabienne Img_4411

la cuisine de chez Fabienne Img_4412

Jeudi 26 décembre, début des travaux, Fabienne est partie chez sa grand-mère avec ses enfants dans le Nord de la France. ça tombe bien, j'ai personne dans les pieds pour travailler à l'aise.
D'abord dériver les arrivées et évacuation d'eau, découpe et pose provisoire du plan de travail de l'évier. A noter que l'espace derrière la porte n'est que de 50 cm et le plan de travail est de 60 cm.
Il a donc fallu jongler avec les mesures pour que tout cela rentre dans un trou de souris  sm17 

la cuisine de chez Fabienne Img_4413

Le lendemain, Raphaël, vient me donner un coup de main, il faut rabaisser les meubles tiroirs à droite de la photo car ils sont trop haut de 3 cm et ensuite poser la partie du plan de travail de 60 cm de profondeur à droite de l'évier et coller celui-ci au plan de travail de 50 cm qui va recevoir l'évier.
Je vous passe les détails des ajustements car il faut travailler au millimètre près !

la cuisine de chez Fabienne Img_4414

Samedi, je pose le plan de travail de droite. Je fixe définitivement l'évier après avoir intégré le robinet. Je m’occupe aussi de régler le problème du siphon pour l’évacuation de l'eau et le raccordement du lave-vaisselle.
Dimanche je soigne toutes les finitions, installation de prises électriques pour ses appareils.

la cuisine de chez Fabienne Img_4415

Voilà, c'est presque terminé;juste à temps car Fabienne et ses enfants reviennent ce soir.
Le temps de ranger tous les outils, de donner un coup de balai pour que cela soit un peu propre quand elle va rentrer....... je lui laisse la surprise.
il reste juste une petite armoire à fabriquer sur mesure à droite du lave-vaisselle mais ça ce sera pour un de ces prochains jours. Le carrelage mural sous les meubles est aussi à refaire mais cela sera sans doute pour plus tard..... les finances ne suivent pas  sm09


Dernière édition par Dragon le Lun 19 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bay
Accroc des potes
Accroc des potes
bay


Masculin
Age : 80
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 04/08/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 31 Déc - 9:10

Félicitations  sm66 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardsport.be
jean21
Administrateur
jean21


Masculin
Age : 67
Localisation : Province de liège ( Malmedy)
Date d'inscription : 05/07/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 31 Déc - 10:56

Ben dis donc pas facile d'adapté le tout, c'est bien fait bravo
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 31 Déc - 13:42

Beau travail Phil  sm66 
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMar 31 Déc - 16:38

Comme je suis contente pour elle et ses enfants, la voilà dans ses meubles et grâce à un merveilleux "papagâteauxbricoloàtoutfaire" J'imagine déjà leurs yeux brillants de plaisir quand ils vont découvrir le résultat !  sm59 sm46 

... surtout que ce n'est pas fini et quand les finances suivront, elle sera encore plus agréable à vivre. Encore bravo Phil, n'hésite pas à nous mettre encore une photo quand tout sera fini et que Fabienne l'aura investie complètement  sm18 
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMer 1 Jan - 11:54

Balladine a écrit:
et que Fabienne l'aura investie complètement

c'est déjà fait  sm65 il faudrait bien doubler la surface de rangement pour qu'elle puisse y mettre tous ses ustensiles  sm17 et non non, je ne vais pas pousser les murs sinon elle en achètera encore plus  sm25 
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMer 1 Jan - 11:57

Phil a écrit:
sinon elle en achètera encore plus

Je connais le genre de situation  la cuisine de chez Fabienne 36138 
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne EmptyMer 1 Jan - 16:35

sm39 sm39 L'un des rêves des femmes : des placards, encore des placards, toujours des placards !

 sm60 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine de chez Fabienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine de chez Fabienne   la cuisine de chez Fabienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine de chez Fabienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez le psy
» Chez le psy
» Chez le toubib
» Chez le toubib 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces bricolage :: Reportages bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser