Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 10:38

Salut les potes,

Sur le bureau de mon ordi portable, il n'y a plus que : "Divers" - "Microsoft Word Starter 2010" - "Téléchargements" - "Le rendez-vous des potes" (heureusement sm65) - Adobe Photoshop C..." - Pense bète" - et "Corbeille.

C'est tout sm05 Je ne me souviens plus des icônes manquantes étant donné que je ne devais pas m'en servir souvent, sauf bien sûr, de l’icône qui me permet d'aller sur Internet "Mozilla Firefox" et qui est maintenant installée en bas à gauche, à côté d'incredimail

D'autre part, j'ai en permanence une fenêtre :

SAMSUNG RECOVERY SOLUTION 4

Si vous sauvegardez l'état actuel du lecteur C: vers un autre lecteur ou un DVD, vous pouvez facilement restaurer ce lecteur à l'état qui était le sien au moment de la sauvegarde si vous ne parvenez pas à faire démarrer l'ordinateur ou si celui-ci est infecté par un virus.
Si votre ordinateur n'a pas de périphérique utilisable pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser un disque dur externe ou un graveur de DVD.

Voulez-vous que Samsung Recovery Solution vous aide ?

... et en dessous, je peux cocher oui ou non

puis "Ne plus afficher automatiquement cette fenêtre" et la case "OK"

Je ne comprends rien à tout ça, est-ce qu'il y a un rapport avec mes icônes disparues ? Je pensais plutôt que ça devait avoir un rapport avec Windows, non ?

Est-ce que c'est grave, docteur ? sm05

MERCI D'AVANCE pour la ou les réponses sm18

Revenir en haut Aller en bas
jean21
Administrateur
jean21


Masculin
Age : 67
Localisation : Province de liège ( Malmedy)
Date d'inscription : 05/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 14:46

Citation :
Est-ce que c'est grave, docteur ?
Pour moi non mais je ne comprend pas pourquoi tu en à une partie
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 17:36

Bon encore une des tracasseries administratives de Crosoft sm65

Les raccourcis ou icônes qui ne sont pas utilisés fréquemment sont d'office supprimés au bout d'un certain temps. Normalement il y a un message qui apparaît dans la barre des tâches en bas à droite pour avertir......
Bon ici je suis sous XP donc je me reconnecte en Seven pour voir la solution...... à tout de suite sm65
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 17:40

Merci, à tout de suite sm12
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 18:27

Bon, sous XP l'assistant de nettoyage du bureau ne supprimait pas les icônes non utilisés au bout de 60 jours, il les plaçait dans un dossier spécial.
Mais sous Win7, c'est pas aussi simple sm02
Apparemment il faudrait désactiver le programme de maintenance automatique de l'ordinateur
mais ce qui est fait est fait et ne peux pas faire un retour en arrière.

Donc, ce que je te proposes est - si ça marche - de faire une restauration système à une date antérieure à ton problème.
Voici un lien qui t'explique comment faire : http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7

Tiens moi au courant sm18

Si cela ne marche pas, poste le sujet dans la rubrique " Windows - vos questions" et demande éventuellement à Janou si elle connait la solution.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ce coup là mais comme tu le sais, je suis presque sur le départ ......

PS: J'attends toujours le facteur..... peut-être demain ? sm65

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyMer 5 Juin - 18:53

Merci Phil, bon sur le lien, on me dit de cliquer sur démarrer ->tous les programmes->accessoires-> outils système/restauration système et suivant. Je l'ai fait mais ça s'arrête après outils système, rien ne s'ouvre sm05

Écoute pour le moment, je ne suis pas gênée puisque les icônes dont je me sers habituellement sont là.

Peut-être que Janou pourra m'aider ou quelqu'un d'autre, (je suis déjà dans le bon sujet sm65 )

Merci encore, va terminer tes bagages sm22
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 6 Juin - 10:59

Coucou Ma Sylvie,

Win 7 a certainement créé un dossier sur ton bureau appelé "raccourcis bureau non-utilisés", tu l'ouvres et en principe tes icônes sont là sm66

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 6 Juin - 12:59

Citation :
démarrer ->tous les programmes->accessoires-> outils système/restauration système et suivant. Je l'ai fait mais ça s'arrête après outils système, rien ne s'ouvre sm05

dans le menu démarrer, quand tu arrives à outils systeme, tu dois cliquer sur le dossier en jaune pour ouvrir les différents outils. Et là tu vas trouver la restauration système.

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Restau10

Maintenant si tu as cette boîte de dialogue avec une croix rouge, c'est qu'il n'y a aucun point de restauration créé.
Soit que la restauration est désactivée, soit qu'il n'y a jamais eu de points de restauration.

Il faudra qu'Alain t'arrange cela pendant les vacances sm65

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Pas_de10

sur ma version Win7, la restauration est activée mais jamais aucun point n'a été créé, idem sur le portable sm05

Phil.

Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 6 Juin - 17:28

Merci à vous deux mais décidément, ça ne marche pas. D'une part, il n'y a pas sur le bureau de "raccourci bureau non utilisé", sinon j'aurai bien sûr été voir là en premier sm08 D'ailleurs les icônes restantes sur le bureau, je vous les ai indiquées au-dessus, dans mon premier post.

D'autre part, Merci Phil pour le tuto le jour de ton départ sm18 mais j'ai beau cliquer sur le dossier jaune, les outils ne s'ouvrent pas, je ne vois donc pas la proposition "restauration système" sm50 alors je laisse tomber pour le moment.

Merci à vous deux sm14 sm14

Vous ne m'avez rien dit à propos de la fenêtre qui s'ouvre en permanence, indiquée aussi au-dessus dans mon premier post, celle de Samsung Recovery Solution 4. Je dois faire quoi avec cette fenêtre ? Elle m’embête, elle prend une bonne partie de l'écran et il n'y a pas de croix pour la renvoyer dans ses pénates, juste faire OK ou bien cocher "Ne plus afficher automatiquement cette fenêtre". Mais je ne connait pas la meilleure solution.

Maintenant, c'est Alain qui va me répondre car Phil doit être en train de se reposer pour le long voyage vers le sm67 de la Grande Bleue sm27 Bonne route et Bonnes vacances sm66
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 6 Juin - 20:24

Coucou sm65

Je vais montrer ton problème à Séba demain, je ne saurais pas faire l'essai moi-même vu que mon seul pc sous Win 7 je l'ai prêté à Séba depuis pas mal de temps car il a cassé l'écran de son portable sm19

Bisous sm14
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptyJeu 6 Juin - 20:36

Bon je crois que c'est le dernier post pour ce jour sm65

Citation :
ou bien cocher "Ne plus afficher automatiquement cette fenêtre"

Je ne connais pas le samsung recovery mais coches "ne plus afficher....." cela devrait résoudre ton souci.

Bon, tout est prêt, la voiture est chargée.
Nous allons aller manger un petit bout dehors de quoi avoir l'estomac rassasié pour le route, puis deux ou trois heures de repos et départ sm65

Je vous dis donc à dans trois semaines, hé oui cette année c'est trois semaines sm13 et retour à la fin du mois de juin.
Soyez sages et à tous et surtout toutes sm14 sm14

Phil en vacances sm65
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable EmptySam 22 Juin - 16:29

Je colle ici la réponse qui m'a été donnée à propos de cette fenêtre qui s'ouvrait toujours sur mon ordi portable et qui mangeait une bonne part de mon écran.

Il s'agit donc de Samsung Recovery Solution 4 et voilà la réponse :

C'est un programme qui est livré d'office avec les pc Samsung qui sert à faire des sauvegardes, il n'est pas nécessaire et n'est d'ailleurs pas performant d'après Séba.

Dans les machines de ce type il "vire" carrément ce logiciel quand il les configure, Tu dois aller dans "Programmes et Fonctionnalités" puis dans "Ajout et suppression de programmes " ou "Suppression de programmes" et supprimer le programme Samsung Recovery, tu ne sera plus embêtée par ce gadget sm66

Merci aux potes pour la réponse sm66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable   J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mes icônes sur le bureau de mon ordi portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser