Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyMar 31 Jan - 20:47

Encore un souci qui me font m'arracher les cheveux du crâne; déjà que je n'en ai plus beaucoup sm65
Voilà le problème:
Sur mon pc principal fonctionnant sous Xp 32 bits, sont raccordées deux imprimantes.
L'une une vielle HP Deskjet 710c connectée sur port LPT1
L'autre une récente HP 2050 all in One branchée en USB.

sur ce PC, je peux utiliser normalement ces imprimantes tant sous Xp que sous Seven.

J'ai donc partagé ces imprimantes pour pouvoir lancer des impressions au départ du portable fonctionnant sous Seven 64 bits et XP 32 bits.

J'ai donc suivi la procédure de partage sous Seven 64 bits mais je me suis vite heurté à un blocage.
Par contre sous XP sur le portable, pas de problème.

Sous Seven 64, j'ai pu après bien de déboires ,pu enfin envoyer une impression sous la HP 2050.
Pour cela il faut absolument et je cite:

Code:
Pour moi la solution a été : décocher la case « Activer le mode de communication bidirectionnelle » dans l'onglet « Ports » des propriétés de l'imprimante sur le poste connecté physiquement à l'imprimante-.
Merci Google sm66

Par contre concernant la HP 710c, la case "activer le mode de communication bidirectionnelle" est grisée mais non cochée.
Et pourtant, pas moyen d'envoyer une impression vers cette imprimante sm02
Le spooler montre bien une impression en attente, mais rien ne s'imprime sm09

Je précise que soux XP, je n'ai pas de souci: les impressions se font normalement.

Qu'est-ce qui coince ? sm23

Un mauvais paramétrage ? un pilote ?
En ce qui concerne le pilote, lors de l'ajout de l'imprimante sous Seven, je retrouve bien l'imprimante et donc le pilote correspondant sm23

Une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyJeu 2 Fév - 17:55

pas d'idée ? sm17

j'ai également posté le problème sur le forum HP, mais pas de réponse jusqu'à présent sm21

http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout/Mise-en-r%C3%A9seau-deskjet-710c-sur-Win7-64-bits-impressions-ne/td-p/117801
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyJeu 2 Fév - 21:18

Phil a écrit:
pas d'idée ?

Bof, moi non, j'ai oublié de montrer ta question à Séba... sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptyVen 3 Fév - 12:58

Bon pour faire un peu avancer le schmilblik, de seven 64 à seven 32 les deux imprimantes fonctionnent.
Évidemment je dois faire un ajout d'imprimantes sur le portable puisque quand je suis sous seven sur le pc fixe, c'est pas la même adresse que sous XP sm17

Je vais maintenant voir dans les propriétés de la 710c sous XP et Seven, ce qui change sm05
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptySam 4 Fév - 12:24

j'ai mis tous les paramètres identique et rien à faire sm05

A mon avis, il s'agit d'un problème de pilote; j'ai voulu intégrer le pilotes xp pour la 710c dans Seven, mais il me dit que la version du pilote est incompatible avec cette version de windows sm02
J'en suis toujours au même point sm09
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptySam 4 Fév - 12:33

Séba a regardé attentivement ta question mais il me dit que sans être en présence des "machines" c'est délicat, il lui faudrait faire divers essais pour trouver la solution... sm19
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits EmptySam 4 Fév - 20:18

Merci de son attention.
Je crois que je vais laisser tomber pour le moment.
De toutes façons sur le portable sous seven, je peux imprimer sur la 2050 et sous xp je peux imprimer sur les deux...... alors quoi demander de plus sm65

....... mais je suis têtu comme une teigne, je trouverai sinon je balance tout par la fenêtre sm54 enfin le portable est au rez de chaussée.... donc sm05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits   partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'imprimante entre Xp 32 bits et Seven 64 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser