Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMar 10 Jan - 18:36

Voilà, pour une fois c'est moi qui pose un problème sm65
J'ai donc acheté un PC portable MSI CR620-1681 pour mon épouse installé d'origine avec Seven Premium OEM et je voudrais installer XP après Seven.
J'ai donc créé une partition dédiée à XP mais lors de l'install, je bloque sur un bel écran bleu qui me dit que l'installation a été arrêtée pour protéger l'ordinateur et bla bla bla......

Je suppose donc que les pilotes contenus dans le CD XP ne conviennent pas à l'installation sur un portable la technologie de l'époque ne connaissant pas encore les portables.

Lors du chargement du CD d'install de XP, à un certain moment on est invité à appuyer sur F6 pour charger les pilotes tierce partie; ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.

J'ai donc téléchargé les pilotes XP concernant le PC MSI sur le site du constructeur sous forme de fichiers.zip et j'ai décompressé tous les fichiers Zip dans un dossier que je compte transférer sur une clé USB pour pouvoir les charger à l'install de XP.
Voir l'image ci-dessous.
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Pilote10


Ma question est celle-ci :

Puis-je utiliser le dossier tel quel pour charger les pilotes lors de l'install XP ou dois-je ouvrir chaque fichier et copier leur contenu en vrac sur ma clé USB ?

Voilà, c'est tout simple sm65



Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 11 Jan - 9:47

Quand on appuie sur F6 à l'install de xp il ne demandera jamais une clé usb mais malheureusement une disquette, le choix du dossier n'est pas important pour les drivers, on peut les mettre dans la racine ou dans un dossier quelconque......moi je les intègres directement sur un autre cd de windows xp que je personnalise avec un logiciel qui s'appelle N-Lite.....en résumé il faut copier tout le cd de windows xp dans un dossier, copier les pilotes AHCI dans un autre dossier, ouvrir n-lite, suivre son assistant pour intégrer ces pilotes en question au dossier de windows xp, et puis re-graver le cd de xp avec ce même logiciel, et quand tu réinstalleras le portable msi avec ce cd, tout sera dans la poche il verra le disque dur sans faire d’histoire et se sera possible de procéder à la suite de l'install ;-)

Séba sm17
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 11 Jan - 11:29

eh bien bon courage
et le père fut sage de leurs montré avant sa mort que le travail est un trésor sm04
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 11 Jan - 13:02

Merci pour le tuyeau seba au sujet de n lite. C'est toujours bon a savoir sm66
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 11 Jan - 18:22

Merci du renseignement Alain sm66
Nlite, je connais car j'ai déjà refais un cd XP pour mon PC2 ( Occas livré sans CD sm17 ) et pour réinstaller aussi le PC de mon fils qui avait Vista mais qui ne voulait plus en entendre parler. Là j'ai tout formaté, réinstallé XP avec les drivers sata et seulement ensuite j'ai installé Seven. Dans cette logique là, ça marche impecc. Mais selon la logique Crosoft on peut pas installer XP après Seven sm05 c'est con mais c'est la logique Crosoft.

Je vais donc recréer un cd XP en y intégrant les drivers MSI.

Pour la clé USB, je me doutais un peu que ça ne marcherais pas, mais comme les portables n'ont pas de lecteur de diskette, je me suis dit qu'en tripotant un peu le bios, que peut-être............. sm23

En tout cas merci pour le tuyau, je crois que c'est dans la poche sm25



Adi a écrit:
eh bien bon courage

Mais non mais non, c'est juste une question de volonté et de détermination sm65

Je ne t'oublie pas pour tes problèmes Adi, dès que j'ai réussi l'install de XP, je m'occupe de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyMer 11 Jan - 18:46

Ok dragon, c'est parfait sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyJeu 12 Jan - 18:14

J'ai fais le CD en question avec Nlite en y incorporant les drivers MSI et le service pack 3 et toujours le même écran bleu sm23
C'est bizarre, sans doute que je n'ai pas le bon driver sm05
Pourtant j'ai le "Intel Storage Matrix Management version 9.6.0.1014" et je n'en trouve pas d'autre sm05

Mais encore une petite question qui dépasse mes compétences:
Le seven installé est en 64 bits et le XP que je veux installer est en 32 bits.
Les drivers intégrés au cd XP sont évidemment en 32 bits.
Y aurait-il un rapport ?
Peut on avoir un OS en 64 bits et un autre en 32 bits sur la même machine?
Un conflit dans la carte mère ou dans le bios ?

Edit: Et je viens de vérifier le pilotes du controleur de disque sur le portable. c'est bien le même pilote : 9.6.0.1014
Gestionnaire de périphériques => contrôleur IDE ATA/ATAPI=> Intel(R) 5 Series 4 Ports SATA AHCI Controller=> pilote 9.6.0.1014 sm05
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptySam 14 Jan - 20:41

ça y est, je crois que je tiens le bon bout sm65
après avoir téléchargé plusieurs versions du pilote du contrôleur de disque sur le site du constructeur, je me suis à chaque fois heurté au même écran bleu. sm02

Je me suis donc mis à fouiller dans le gestionnaire de périphérique et j'ai extrait le pilote du contrôleur de disque installé sur le portable et fonctionnant avec Win 7.
En me disant que "qui ne tente rien n'a rien", j'ai intégré ce pilote dans une Nième version du CD Nlite sans grand espoir quand même.
Quand je boote sur le cd Xp nouvellement constitué, il me demande maintenant où je veux installer XP.
Je crois donc que c'est gagné sm25

Mais il est trop tard ce soir pour faire cette installation........ la suite sera pour bientôt.

sm13
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptySam 14 Jan - 21:58

éh bien, félicitations Dragon sm17
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptySam 14 Jan - 22:33

Bien joué phil sm66

sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyDim 15 Jan - 11:28

Merci,
je dois être associé au chien dans l'horoscope chinois car quand je tiens un os, je le ronge jusqu'à la moelle tant que je n'ai pas compris ce qui cloche sm65 ++

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyDim 15 Jan - 12:37

Je ferai lire tes derniers posts par Séba, il aura certainement une ch'tite idée pour toi sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé EmptyDim 15 Jan - 15:01

Xp est installé en dual boot avec Seven.
Je finalise l'installation avec antivirus et tuti quanti sm17 et puis je m'attaque à la connexion sans fil qui a foiré; encore un pilote qui n'est certainement pas adapté: carte non reconnue.
Heureusement que la connexion filaire, elle, est active. C'est plus facile pour mettre à jour les pilotes défaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty
MessageSujet: Re: Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé   Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation XP après Seven. Un petit conseil demandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser