Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
problème de gravure EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
problème de gravure EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
problème de gravure EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
problème de gravure EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
problème de gravure EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
problème de gravure EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
problème de gravure EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
problème de gravure EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
problème de gravure EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
problème de gravure EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
problème de gravure EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
problème de gravure EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
problème de gravure EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
problème de gravure EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
problème de gravure EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème de gravure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: problème de gravure   problème de gravure EmptyMer 15 Déc - 17:21

Balladine a écrit:
PHILIPPE a écrit:
Alain, concernant le problème de gravure de Balladine, ne serait-ce pas simplement le graveur qui serait HS ou déconnecté ? Voir poste de travail s'il figure toujours dans les périphériques.


Philippe, je viens de regarder dans le poste de travail : j'ai 2 lecteurs connectés "lecteur DVD-RW" et lecteur CD-RW. Est-ce normal ? Ne faudrait-il pas que l'un des 2 soit signalé comme graveur et non comme simple lecteur ? D'autre part, dans les notes que j'ai prises dans mon cahier avec mon Alain, je dois mettre le CD original dans le lecteur du bas (le gris clair qui était à l'origine avec la tour) et mettre le CD vierge dans le graveur du dessus (ça c'est le noir que mon Alain m'a installé et qui peut lire les DVD comme indiqué ci-dessus). Ensuite, en suivant mes notes, quand (enfin...............) la fenêtre Nero Express s'ouvre, je clique sur "Image, projet, copie" puis sur "copier le CD entier" et sur "copier", alors sur mes notes, j'ai : quand l'original sort, il commence la gravure, sauf, que c'est le tiroir du haut, le noir, là où j'ai posé le CD vierge qui s'ouvre immédiatement et évidemment, on me dit que la gravure a échoué. sm05

Actuellement, l'original est chez une autre élève ainsi qu'un CD vierge TDK, acheté lundi midi à la FNAC. Son mari va me faire la copie. Mais à ce sujet, j'ai une autre question à vous poser : voilà, vous savez qu'à l'origine, c'était une cassette de 90 minutes que j'avais enregistrée au micro pour mes élèves. Sur la conversion de cette cassette en CD, il y a la face A de la cassette sur la piste 01 (46 minutes et quelques) et de la face B, sur la piste 02, il n'y a que 14 minutes (et quelques) d'enregistrement car le CD dure 1 heure.

[b]Ma question est : Est-il possible avec les moyens actuels de reconvertir ma cassette audio de 90 minutes en CD contenant l'intégralité de la cassette ?


en ce qui concerne les lecteurs apparaissant dans le poste de travail, c'est normal. A moins de le renommer spécifiquement, windows ne le reconnaîtra que comme lecteur même si c'est un graveur. Lire les disques, c'est sa fonction première; graver c'est une fonction supplémentaire.
Chez moi c'est la même chose: voir l'image ci-dessous

problème de gravure Poste_10

Pour copier l'intégralité d'un disque, tu n'a pas besoin forcément de 2 lecteurs/graveurs. Un seul suffit.
Lors de la procédure de copie d'un disque, Néro va d'abord créer un fichier tampon qui copiera le disque à copier. Ensuite une fois la copie terminée, il te demandera d'insérer un disque vierge dans le tiroir pour commencer la gravure.

Je te fais une petite procédure en images pour copier un disque avec Nero Express.

En premier lieu, insère dans ton graveur un CD quelconque qui contient des données par exemple un cd contenant des photos.
Ouvres ensuite ton poste de travail et repère la lettre affectée à ton graveur.
Regardes sur la photo: le disque que j'ai inséré porte le titre 2 sept 2010 et la lettre attribuée au lecteur est le F chez toi c'est peut-être une autre lettre; pour la suite, c'est la lettre affectée chez toi qu'il faudra choisir.

Je te conseilles si tu as 2 lecteurs et ou graveurs d'identifier ceux-ci avec un petit auto-collant sur les tiroirs mêmes. C'est plus facile de les repérer pour l'avenir.
problème de gravure Poste_11


Insère ensuite le cd que tu veux copier dans ton graveur. Une fenêtre d'exécution automatique va s'ouvrir après quelques secondes.
Ignore cette fenêtre et fermes-la.

Ouvres ensuite Néro et choisis l'option "copier un disque"

problème de gravure Copier10

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir:
Dans la source, à l'aide du menu déroulant sur la droite, cliques sur ton graveur où est inséré le cd à copier.
Dans la destination, choisi le même lecteur/.graveur
Cliques ensuite sur " graver" en bas à droite.

problème de gravure Nero_s10

Dans la fenêtre qui s'ouvre, le processus de gravure va commencer.
En fait, dans un premier temps, Néro va copier les fichiers du cd à graver et les stocker dans les fichiers temporaires.

problème de gravure Proces10

Une fois les fichiers copiés, le tiroir va s'ouvrir et Nero va te demander d'insérer un cd vierge.
Enlèves le cd original à copier et mets un cd(ré)inscriptible à la place. Refermes le tiroir.

problème de gravure Insere10

La gravure en elle même commence.

problème de gravure Dabut_10

A la fin de la gravure, une notification apparaît.
Attention: à la fin de la gravure, la barre bleue de défilement semble bloquée. Ce n'est pas le cas il faut patienter un peu.

problème de gravure Gravur10

voilà, c'est fini. Il ne te suffit plus que de contrôler ton cd gravé pour voir si tout s'est bien passé.


Citation :
Ma question est : Est-il possible avec les moyens actuels de reconvertir ma cassette audio de 90 minutes en CD contenant l'intégralité de la cassette ?

J'ai jamais tenté l'expérience mais je ne crois pas que cela soit possible étant donné que sur ta cassette audio, tu as utilisé la face A et ensuite la face B. Donc il s'agit de deux enregistrements distincts ou deux fichiers distincts.
Peut-être qu'avec un logiciel spécifique genre "virtual dub"on pourrait le faire mais je suis assez ignare en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyVen 17 Déc - 17:32

Désolée Philippe, pas moyen ! sm19 Bon les fenêtres ne se présentent pas tout à fait pareil, par exemple, lorsque j'ouvre Nero, je dois d'abord cliquer à gauche sur "Image, projet, copie". Ensuite, en haut, sur "copier le CD entier" et ensuite moi, je n'ai pas en bas, à droite, le mot "graver" mais le mot "copier".

Mais à part ça, j'ai procédé exactement comme tu me l'as expliqué, ça semblait très bien se passer, les fichiers ont été copiés, le tiroir s'est ouvert, j'ai insérer un CD vierge ré-inscriptible à la place, la gravure semblait bien commencer et d'un seul coup, le tiroir s'est ouvert et de nouveau j'ai eu la fenêtre : Nero Express, la gravure a échoué à 10 (1500Ko/s) vous pouvez imprimer ou sauvegarder un rapport détaillé des erreurs.

Tout ça a été fait avec le tiroir noir du haut qu'ALAIN m'a installé, il y a 2 ans pour les DVD. Dans mon poste de travail, il est nommé : lecteur DVD-RW(E:), l'autre tiroir gris en-dessous est nommé : lecteur CD-RW(G:)
Me conseilles-tu de recommencer tout avec ce tiroir là ?

D'autre part, concernant la cassette audio, il y a quelques années, je ne sais pas comment le mari de mon élève s'y était pris (ils ont déménagés dans une autre région, je n'ai plus leurs coordonnées) il avait réussi à graver les 46 minutes et des poussières de la face A sur la piste 01 et 14 minutes et des poussières de la face B sur la piste 02 sur un CD d'une heure.

Comme maintenant, on trouve dans le commerce, notamment à Téléshopping le matin sur TF1, un appareil qui permet de transformer vinyles, cassettes audio et CD en MP3, je suppose qu'à partir de là, on pourrait graver un CD peut-être pas avec l'intégralité de ma cassette (qui fait 90 minutes) mais au moins 80 minutes comme on trouve la longueur des CD vierges actuels.

De toute façon, il faudrait déjà que je réussisse la gravure et ça, c'est pas encore gagné, malheureusement. sm05

Merci en tout cas pour le tuto, il est drôlement bien fait ! sm66
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyVen 17 Déc - 19:54

C'est vrai que ma version de Nero est assez ancienne, c'est la 6.3 mais comme elle m'a toujours donné satisfaction, je ne l'ai jamais fait évoluer. La présentation a peut-être changé mais normalement les principes de base sont les mêmes.

Il y a aussi logiquement un manuel d'utilisation qui fait partie de l'installation. Tu dois pouvoir trouver ce manuel en pdf ici: démarrer-> programmes-> Nero -> manuel

problème de gravure Presse10

Citation :
Tout ça a été fait avec le tiroir noir du haut qu'ALAIN m'a installé, il y a 2 ans pour les DVD. Dans mon poste de travail, il est nommé : lecteur DVD-RW(E:), l'autre tiroir gris en-dessous est nommé : lecteur CD-RW(G:)

Ce que t'as installé Alain, c'est un lecteur/graveur DVD, dans ton autre tiroir c'est un lecteur/graveur CD; la principale différence sans entrer dans les détails, c'est la capacité de stockage: le CD ne peut contenir que 700 à 800 Mo tandis que le DVD 4,7 GO.
Selon la règle que qui peut le plus, peut le moins, de DVD peut recevoir le même type de fichiers que le CD mais il sera de beaucoup plus grande capacité.

Maintenant pour revenir à ton problème, il se peut que ton graveur DVD soit défaillant.

Puisque tu as fait l'opération sur un cd ré inscriptible, tu as la possibilité de l'effacer.
Dans l'écran d'accueil de néro il y a cette possibilité. Tu pourras ainsi réutiliser le même CD pour tes essais.

Si la fonction "effacer" n'apparaît pas dans tes options de Nero, et si tu as +/- la même présentation que l'image ci-dessous, cliques sur le bouton "PLUS" entouré en rouge pour trouver cette option d'effacement. Si elle ne se trouve pas là, elle se trouve forcément quelque part, il faut fouiner un peu.

problème de gravure Nero_e10

Une fois le CD effacé, retentes l'opération de gravure avec le tiroir du bas en espérant que se ne soit pas qu'un lecteur mais aussi un graveur.

Avec Nero tu peux graver soit des CD soit des DVD, veilles donc à ce que le bon support soit sélectionné ( CD ou DVD ) ce sera CD dans ton cas.

Maintenant, en cas de nouvel échec, XP possède son propre logiciel de gravure.
essaie avec celui-là.
Si tu ouvres un dossier contenant des photos ou de la musique par exemple tu devrais avoir une fenêtre comme celle-ci.
Dans le volet d'exploration à gauche, tu as la fonction Copier vers le CD.
Sélectionnes un ou plusieurs éléments à copier et appuies ensuite sur le bouton "copier vers le CD.
Une bulle va s'ouvrir dans le bas de ton écran; cliques sur cette bulle et suis les instructions.

problème de gravure Gravur11

Bon courage, on va y arriver



sm18
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyVen 17 Déc - 22:27

Super ton tuto Phil sm66

Citation :
Une fois le CD effacé, retentes l'opération de gravure avec le tiroir du bas en espérant que se ne soit pas qu'un lecteur mais aussi un graveur.

Et si, c'est un lecteur CD uniquement sm24

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptySam 18 Déc - 16:00

Citation :
Et si, c'est un lecteur CD uniquement sm24

Si ce n'est qu'un lecteur, pas la peine d'essayer; mais cela m'étonnerais à moins que le pc de Balladine ne soit vraiment très vieux sm17
Je ne connais pas la config de Balladine, donc qui ne tente rien n'a rien sm65
J'ai acheté l'année passé un pc d'occas' comme pc de secours en cas de souci majeur et ce dernier a été mis en service en 2004 et le seul lecteur qui l'équipait fait aussi graveur.
C'est vrai que depuis j'ai ajouté une lecteur/graveur DVD récupéré sur une ancienne machine mais bon en 2004 il ne devait plus y avoir sur la marché beaucoup de pc qui n'aient pas un graveur dans l'équipement sm17
Revenir en haut Aller en bas
Balladine
The Big Pote
The Big Pote
Balladine


Féminin
Age : 76
Localisation : Région de Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyMar 21 Déc - 19:21

sm32 Je viens de réussir ! Pour l'effacement, ça n'a pas été facile et je ne sais plus très bien comment j'ai fait car pendant mes 2 premiers essais, le tiroir s'est ouvert avant la fin des barres vertes qui s'affichaient et ce avec les 2 tiroirs. Puis Lecteur Windows Media s'est ouvert et m'a proposé de graver. J'ai fait plusieurs essais mais avec mon PC qui réagit en retard de quelques minutes parfois...... et puis je ne connaissais pas cette fenêtre, dans laquelle apparemment, rien de spécial ne se passait. Bref, j'avais le CD en lecture, j'ai laissé filer et je suis allée faire autre chose, puis j'ai de nouveau essayer l'effacement et là, le tiroir ne s'est ouvert qu'à la fin. Je me suis dit, qu'il était temps de recommencer le processus de gravure avec Nero Express en suivant tes explications, comme je l'avais fait la première fois mais avec cette fois uniquement le tiroir du bas.

Comme tu le pensais Philippe, c'est bien un lecteur-graveur CD et la gravure a réussi, je suis en train de l'écouter. C'est tout bon ! sm51

Merci beaucoup pour tout le temps que tu a passé pour tous les tutos très clairs que tu m'as fait. Ils m'ont bien aidé. sm66 sm14
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyMar 21 Déc - 22:52

Alain dit la mauvaise mémoire sm65 a écrit:
Et si, c'est un lecteur CD uniquement sm24

Ben M...E alors j'aurais juré que ce n'était qu'un lecteur, j'avais pas bu de pastis pourtant sm41

Tant mieux comme cela Ma Balladine a pu faire son cd sm66

Encore bravo Phil pour ton tuto il est bigrement bien fait sm25

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyMer 22 Déc - 8:30

Il est effectivement bien fait ce tuto sm66 Mes félicitations au créateur sm25

Est ce que QQN parmis vous connaiterait clonecd et clonedvd??? car on me demande si c'est bien mais je ne connais pas sm05 Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure EmptyMer 22 Déc - 13:10

Citation :
Est ce que QQN parmis vous connaiterait clonecd et clonedvd??? car on me demande si c'est bien mais je ne connais pas sm05 Merci a vous

ouvrir un nouveau sujet svp !!!.

va voir les avis sur http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/avis-sur-les-logiciels/clonecd-1338/messages-1.html y compris jusqu'à la page 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de gravure Empty
MessageSujet: Re: problème de gravure   problème de gravure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser