Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Connection Wifi EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Connection Wifi EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Connection Wifi EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Connection Wifi EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Connection Wifi EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Connection Wifi EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Connection Wifi EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Connection Wifi EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Connection Wifi EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Connection Wifi EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Connection Wifi EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Connection Wifi EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Connection Wifi EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Connection Wifi EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Connection Wifi EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Connection Wifi

Aller en bas 
+2
snake
Adi
6 participants
AuteurMessage
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyMer 23 Déc - 15:35

bonjour à toutes et tous,

j'ai un nouveau modem du nom de: b-box; l'ancien DIVA ADSL USB, semblait avoir des ratés et j'en ai reçu un autre chez Belgacom.
Mon problème est que ce nouveau se connecte en Wifi non sécurisé malgré le cable Ethernet branché.
Quelqu'un, parmi vous, connaîtrait- il la procédure pour sécuriser cette connection Wifi?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Adi
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyMer 23 Déc - 17:20

Il faut demander la B-box 2 car plus sûre a ce que j'ai entendu, perso j'ai un thomson et il va très bien. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus adi.
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyMer 23 Déc - 17:30

Merci quand-même Snake Smile sm18
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyMer 23 Déc - 19:33

Bonjour Adi,
il faut que tu puisse accéder à ton routeur ; en général il faut taper dans la barre d'adresse de ton navigateur : 192.168.1.1 en general

Il se peut que l'on te demande un mot de passe, là c'est Belgacom qui devrait te le fournir.

Une fois rentré dans ta b-box, tu dois aller dans "Advanced settings" : toute la procédure ici:http://selfcare.belgacom.net/RN/slf_fr/12362/comment-securiser-mon-reseau-sans-fil-b-box2-avec-une-clef-wpa/#

La clé WPA ou WEP à rentrer pour sécuriser ta connexion wifi se trouve imprimée sur l'emballage de ta box. ( normalement sm17 ) ou sur le manuel de ta box.

Si jamais tu foires, tu as toujours la possibilité de remettre ta box avec les réglages "usine" en faisant un "reset" de cette dernière.

Si tu n'es pas adepte du Wifi, tu peux éventuellement désactiver ce dernier sm25
Revenir en haut Aller en bas
bay
Accroc des potes
Accroc des potes
bay


Masculin
Age : 80
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 04/08/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyJeu 24 Déc - 8:34

Adi a écrit:
bonjour à toutes et tous,

j'ai un nouveau modem du nom de: b-box; l'ancien DIVA ADSL USB, semblait avoir des ratés et j'en ai reçu un autre chez Belgacom.
Mon problème est que ce nouveau se connecte en Wifi non sécurisé malgré le cable Ethernet branché.
Quelqu'un, parmi vous, connaîtrait- il la procédure pour sécuriser cette connection Wifi?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Adi
Bonjour Adi , si tu te connecte avec le câble ethernet , déconnecte sur ton pc le WiFi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardsport.be
miss domi
The Big Pote
The Big Pote
miss domi


Féminin
Age : 64
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 03/02/2008

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyJeu 24 Déc - 12:34

Salu Bay,

Nous avons le même problème, heureusement le plus jeune de mes fils a travaillé chez Belgacom, il va venir nous sécuriser la B Box!

Nous choisissons la formule la plus simple sm44 mais merci Dragon pour ta réponse qui pourrait nous servir également.

Connection Wifi Z4b18214
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyJeu 24 Déc - 15:40

Bay a écrit:
Bonjour Adi , si tu te connecte avec le câble ethernet , déconnecte sur ton pc le WiFi .

Bonjour Bay,
Si Adi se connecte uniquement via le câble, c'est en effet indiqué. Mais ne penses-tu pas qu'il serait également prudent de désactiver le Wifi dans la b-box?
En effet, même si Adi se connecte uniquement en filaire, un voisin un peu futé peut très bien se connecter sur sa b-box non sécurisée et pomper allègrement sur son quota mensuel de téléchargement.

A l'époque, j'avais désactivé la fonction WIFI dans mon routeur car mon pc n'avait pas de carte wifi.
Dernièrement j'ai fait un reset total du routeur, donc retour au paramètres standards et je me suis aperçu que même pc en stand-by, le voyant WLAN du routeur clignotait!
Ce qui voulait dire que quelqu'un se connectait via mon routeur sm23

Depuis que j'ai acquis mon second pc, celui-ci étant équipé d'une carte Wifi, j'ai sécurisé mon routeur et depuis, le voyant Wlan ne clignote plus jamais sauf évidement si je suis connecté sous le pc2
Revenir en haut Aller en bas
bay
Accroc des potes
Accroc des potes
bay


Masculin
Age : 80
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 04/08/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyJeu 24 Déc - 16:55

Bonjour dragon, effectivement très bonne remarque , je ne connais pas la b-box de Belgacom , mais il est fortement conseillé de la sécurisé en WiFi ( même si on ne l'utilise pas ) , pour éviter toute connexion pirate .

ceci peut t'aider
http://selfcare.belgacom.net/private-internetnew-install-configuration-wireless-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardsport.be
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyJeu 24 Déc - 20:38

Attention avec la B-Box2 il y a des sorties "pc" et des sorties "tv", ne pas connecter un pc ou tout autre appareil ayant besoin d'internet sm65 sur "tv", l'erreur est facile car ce sont tous des connecteurs RJ45.

Deuxièmement si pour une raison quelconque vous devez "relancer" la B-Box, il faut bien attendre que le témoin avec le sigle "@" soit réallumé, cela peut prendre jusque 15 minutes.

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyVen 25 Déc - 15:02

bay a écrit:
Adi a écrit:
bonjour à toutes et tous,


Adi
Bonjour Adi , si tu te connecte avec le câble ethernet , déconnecte sur ton pc le WiFi .


Merci bay mais comment déconnecter le wifi? sm05
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyVen 25 Déc - 15:20

Dragon a écrit:
Bonjour Adi,
il faut que tu puisse accéder à ton routeur ; en général il faut taper dans la barre d'adresse de ton navigateur : 192.168.1.1 en general

Il se peut que l'on te demande un mot de passe, là c'est Belgacom qui devrait te le fournir.

Une fois rentré dans ta b-box, tu dois aller dans "Advanced settings" : toute la procédure ici:http://selfcare.belgacom.net/RN/slf_fr/12362/comment-securiser-mon-reseau-sans-fil-b-box2-avec-une-clef-wpa/#

La clé WPA ou WEP à rentrer pour sécuriser ta connexion wifi se trouve imprimée sur l'emballage de ta box. ( normalement sm17 ) ou sur le manuel de ta box.

Si jamais tu foires, tu as toujours la possibilité de remettre ta box avec les réglages "usine" en faisant un "reset" de cette dernière.

Si tu n'es pas adepte du Wifi, tu peux éventuellement désactiver ce dernier sm25
------------------------------

Merci Dragon, rien ne se passe comme prévu, même le lien indiqué ne conduit à rien sm05

Je précise que c'est un technicien de Belgacom qui est venu configurer la b-box, ben c'est raté; plus moyen d'atteindre un seul lien de mes favoris, ni par IE ni par Mozilla sm19

PS.J'y arrive par mon ancien Modem EICON DIVA ADSL USB;autrement bernic sm50
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptySam 26 Déc - 11:22

Bonjour Adi essaye un peu cette manip sur ce lien pour sécuriser le wi fi, on sait jamais sm05

http://selfcare.belgacom.net/popup.html?l=private:search&a=iframe&url=aHR0cDovL29ubGluZXN1cHBvcnQtcmVzLWZyLmN1c3RoZWxwLmNvbS8vY2dpLWJpbi9vbmxpbmVzdXBwb3J0X3Jlc19mci5jZmcvcGhwL2VuZHVzZXIvc3RkX2FkcC5waHA/cF9mYXFpZD0xMjM2MiZwX3NpZD1keDFKcV9Bag==#

Et celui ci pour désactiver le wifi:
http://selfcare.belgacom.net/RN/slf_fr/10326/comment-puis-je-dyosactiver-la-fonction-sans-fil-de-ma-b-box/vIF4BoQj# Cette manip est bien sur pour windows XP sm20
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptySam 26 Déc - 17:58

Citation :
Merci Dragon, rien ne se passe comme prévu, même le lien indiqué ne conduit à rien sm05

Je précise que c'est un technicien de Belgacom qui est venu configurer la b-box, ben c'est raté; plus moyen d'atteindre un seul lien de mes favoris, ni par IE ni par Mozilla sm19

PS.J'y arrive par mon ancien Modem EICON DIVA ADSL USB;autrement bernic sm50
Encore un technicien qui "vite fait, bien fait" croit que tout va baigner pour le client sans rien expliquer ni faire aucun test avec le client sm09

Première question:
Arrives-tu avec ta B-box à surfer sur le Net ?
Si oui, il doit y avoir un problème au niveau du Firewall de ton routeur.

Si non, réinitialises totalement ton routeur pc éteint

Consultes le mode d'emploi pour la réinitialisation du routeur. Normalement, mais je ne connais pas non plus la b-Box, il devrait y avoir à l'arrière - ou à l'avant-
- soit un petit trou pour la reset du modem. Il faut introduire une fine tige dans le trou ( avec un attache-tout par exemple) et laisser enfoncé quelques secondes.
- soit un bouton "reset" appuies dessus quelques secondes pour réinitialiser le modem.

Les réglages de base vont être réinstallés.

Consultes en tout cas avant la documentation qui t'a été remise pour la procédure exacte.

Redémarres ton pc et vois si tu as accès au Net ainsi que via tes liens.

2ème question:


Citation :
Merci Dragon, rien ne se passe comme prévu, même le lien indiqué ne conduit à rien sm05

Le lien dont tu parles est-il le lien 192.168.1.1 pouir accéder à ton modem ???? ou les liens d'aides BGC que l'on t'a fourni ?

Si c'est le lien 192.168.1.1 qui foire, essaies de taper dans la barre d'adresses de ton navigateur:http://192.168.1.254

Et si rien ne marche encore, n'hésites pas à refaire appel à l'aide BGC. Ils sont là pour ça !

Pour info, j'ai encore un modem SpeedTouch USB BGC (la raie bleue) dont je ne me sers plus. Il a fonctionné très peu de temps et j'ai toujours le CD d'install. Si cela t'intéresses, il est à ta dispo sm18
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyDim 27 Déc - 15:52

Non Dragon, impossible de surfer avec la b-box sur le net; je crois que cette b-box est défectueuse, c'est d'ailleurs ce que le technicien Belgacom m'a laissé entendre, en suggérant de la rapporter pour l'échanger à la boutique belgacom, si çà n'allait pas mieux.
c'est ce que je ferai, prochainement.

Merci à tous pour vos bons conseils sm66
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyDim 27 Déc - 15:59

Merci aussi à snake et Bay sm66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyDim 27 Déc - 16:30

la bien sur , la précaution, car j'ai vécu la blague que mon volume de données était dépassé.....averti par belgacom qui me mettait au ralenti- me suis rendu compte qu'un intru utilisait mon WIFI sm09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connection Wifi Empty
MessageSujet: messagerie scarlet   Connection Wifi EmptyDim 27 Déc - 16:34

voir plus loin aide inormatique
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Accroc des potes
Accroc des potes
Adi


Masculin
Age : 86
Localisation : Paris en Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi EmptyMar 2 Mar - 11:57

Ah cette fois-ci, c'est la bonne,
Belgacom, m'a envoyé le bon technicien, pour configurer mon nouveau modem b-box et c'est la réussite totale: connexion par cäble Ethernet; connexion wifi et sécurisée en plus et toujours la possibilité par l'ancien modem DIVA ADSL USB.
Merci à ce technicien qui ne bâcle pas son travail sm30

Edit: cette réponse ne concerne pas le présent sujet :réponse transférée dans le sujet en cours ici

Merci de faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection Wifi Empty
MessageSujet: Re: Connection Wifi   Connection Wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection wifi existente
» connection
» connection ??
» connection automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser