Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 6 Nov - 17:43

Comme je l'ai dit dernièrement, j'ai fais l'acquisition d'un pc d'occase pour effectuer des essais sans mettre en péril mon pc principal.
Ce pc est équipé d'une version XP Pro "Ultimate5" Sp3 avec N° de licence et activé.
Comme il n'y avait pas de cd d'install, j'ai recopié le dossier I386 pour me recréer un nouveau cd d'install avec Nlite, qui en passant est un formidable logiciel sm66

Je confectionne donc mon cd Win XP Pro "Ultimate 5" Sp3 et je le teste en le réinstallant sur le second HDD que j'ai ajouté dans le pc.
L'installation se passe nickel.
Je reboote donc pour voir le résultat et là sm23 sm23 sm23 je m'aperçois que l'Os réagit différemment de la version originale que j'ai sur le disque "C".
Clic droit sur le poste de travail et que vois-je ????? Système d'exploitation: Vista premium ?????

Lors de l'install, cela m'a semblé bizarre car au lieu du bel écran à fond bleu traditionnel, c'était un fond noir avec des ligne de couleurs comme un fond d'écran personnalisé. Mais il était bien marqué en début d'install: Installation de Windows XP Professionnel. Et je me retrouve avec un VISTA ?

J'aimerais comprendre sm35 et ne pas mourir idiot sm65
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyVen 6 Nov - 22:37

Ton CD il ne s'appelle pas David Copperfield par hasard sm65

Blague dans le coin je vais poser la question à Séba lundi car le samedi il a congé (quelle chance celui-là), j'ai l'espoir aussi qu'il s'inscrive chez nous, nous aurions dans nos "murs" un super crack et je pèse mes mots !!!

sm17
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptySam 7 Nov - 11:49

Petite Idée, ce ne serait pas un windows vista premium habillé en windows XP Pro (skin)??? J'ai fait de même avec mon vista de mon travail car je n'arrivais a m'habituer au vista sm05

Car XP Pro ultimate 5 je ne connais pas lol, windows XP service Pack 3 oui.

Et bien Phil; tu viens d'hériter d"un vista originale sm30
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptySam 7 Nov - 14:01

Recherches faites sur le Net, il s'avèrerait que les édition XP "Ultimate" soient des versions XP modifiées, ....... donc illégales sm05
Je me suis pointé ce matin chez le vendeur, pour ne pas citer le nom, c'est le genre de magasin où l'on dépose un objet pour le vendre, genre troc machin mais c'est pas lui c'est l'autre: Cash.......
Le vendeur a eu l'air étonné sans vraiment l'être, il m'a dit que la version qui équipe le pc que j'ai acquise est une version "démo", d'ailleurs mentionnée sur l'étiquette, et que celle-ci n'est pas une version originale; si cette version est activée chez crot'soft, c'est un pur hasard dont j'en suis l'heureux bénéficiaire. sm65 mais il ne peut ou ne veut m'en dire plus sm17

Daniel, je pense comme toi; le fait que j'ai simplement recopié le I386 du Hdd pour recréer un cd d'install, a fait que je me suis retrouvé avec la version de Vista et que j'ai perdu "l'habillage" XP qui doit se balader quelque part dans un dossier système ou dans la BDR sm05

Si tu l'as fait avec ton Vista de ton travail, la procédure m'intéresserait au plus haut point.

Alain, pose quand même la question, l'avis de Seba sera aussi le bienvenu sm66

Ce qui m'étonne, c'est que ma config du pc2 tourne avec un proc Intel de 1.8 Ghz avec 512 Mo de Ram et je doute que Vista, gourmand comme il est, puisse tourner avec si peu de ressources sm23
Quoique, mis à part les logiciels préinstallés, il n'y a rien dessus et je n'ai encore rien fait tourner qui demande beaucoup de ressources, d'où peut-être la "stabilité" actuelle du système sm05
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptySam 7 Nov - 15:13

Je me souviens plus très bien Phil mais je crois que j'avais recherché sur google windows XP skin français. Je demanderais lundi a mon chef car c'était lui qui avait trouvé. Mais je me pose une question: il n'y aurait pas de theme XP Pro sous vista ( affichage )???
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptySam 7 Nov - 19:15

snake a écrit:
Je me souviens plus très bien Phil mais je crois que j'avais recherché sur google windows XP skin français. Je demanderais lundi a mon chef car c'était lui qui avait trouvé. Mais je me pose une question: il n'y aurait pas de theme XP Pro sous vista ( affichage )???

vas voir tes mp sm18

Peut-être, mais pour le moment j'ai désinstallé cette version de Vista, dès que je la réinstalle, je zieute.
Mais ce qui m'étonne, dans la version Ultimate que j'ai sur mon C, il est bien inscrit XP Pro dans les propriétés du poste de travail: XP professionnel, version 2002 service pack 3 alors que lorsque je réinstalle ce XP via mon cd recrée au départ du I386, ça devient Vista machin chose avec le même N° de licence, et pour cause puisque j'ai intégré ce N° dans le CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? EmptyDim 8 Nov - 11:07

Bonjour "dragon " j'ai eu le plaisir d'avoir un de mes gendres me monté l'année derniière a un prix ultra démocratique ( Allemagne ) et il a équipé mon PC de vista ultimate tout comme toi, depuis j'ai la version complète VISTA et je reviens sur mon avis précédent vista est un programme extraordinnair voilà ce ce que je voulais te dire, merci sm66 sm66 sm66 sm66

Et te confirmé que j'ai bien "vista " avec les mises à jour de manière régulière, cela me semblait bizarre juste que je sache que le fait d'avoir un nouveau PC pré équipé de vista te donne le droit justement a vista. sm17 sm66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty
MessageSujet: Re: Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?   Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Vista qui fonctionne sous XP .... où l'inverse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: Index :: Trucs et astuces des Potes :: Trucs et astuces informatiques :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser