Pot'Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trucs et astuces, loisirs, informatique
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» J'ai commencé à dessiner !!!
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyLun 27 Mar - 20:34 par abtv

» Repairecafe
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyLun 29 Fév - 19:20 par jean21

» XP
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 18 Déc - 13:45 par Dragon

» Lapinbleu2
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyJeu 10 Déc - 8:12 par lapinbleu2

» La savoie, quelle belle région
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyMar 8 Déc - 17:27 par lapinbleu2

» Petit conseil
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyMar 8 Déc - 12:43 par lapinbleu2

» Hello ! me revoilà !
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyMer 21 Oct - 9:18 par riquet25

» Histoire de vie
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyLun 29 Juin - 15:42 par Adi

» Le bleu
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyDim 21 Juin - 10:38 par abtv

» Pauvre curé
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 19 Juin - 11:46 par abtv

» Question aux élèves
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 19 Juin - 11:42 par abtv

» Sacré petit Paul
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyDim 14 Juin - 11:50 par abtv

» Le fils et le père
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 12 Juin - 14:14 par abtv

» Avec deux jours d'avance
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 12 Juin - 14:09 par abtv

» Les commandements
détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyVen 12 Juin - 11:53 par abtv

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Sam 27 Jan - 13:52
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 détection de votre config pc et maj de vos drivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon
Administrateur
Dragon


Masculin
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 06/07/2005

détection de votre config pc et maj de vos drivers Empty
MessageSujet: détection de votre config pc et maj de vos drivers   détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptySam 15 Nov - 20:22

Un petit scan en ligne très pratique pour connaître tous les détails de la configuration matérielle de votre pc et des drivers installés.
Si après une réinstallation de Windows, vous avez des problèmes avec vos périphériques, allez voir
sur ce site.
Téléchargez le logiciel de détection , installez-le et retourner ensuite sur la page.
Appuyez sur le bouton "détecter mon matériel"

sur la page qui s'ouvre vous trouverez comme par magie, votre config détaillée avec toutes les références de vos périphériques.
Nul besoin donc de rechercher votre facture d'achat de votre pc, si vous l'avez encore sm13 et nul besoin de démonter la tour pour connaitre la marque et le N° de votre carte mère, carte son ou carte graphique. sm66

Enregistrez la page web dans vos documents personnels, cela peut toujours servir en cas de pépin.
Rendez-vous ensuite en bas de page et appuyez sur le bouton "rechercher les pilotes",.

Tous les pilotes ( drivers ) relatifs à vos périphériques et déjà installés seront respectivement affichés et s'il en existe de nouvelles versions, elles vous seront proposées.
Cliquez sur le lien proposé et le logiciel préalablement téléchargé se chargera d'installer ce pilote au bon endroit.
attention: il ne faut cliquer que sur un lien à la fois pour installer chacun des pilotes; l'un après l'autre. Votre ordinateur redémarrera à chaque nouvelle version de pilote installé
Faites la même manipulation pour chaque nouvelle version proposée.

Si vous naviguez sous Mozilla/Firefox, installez d'abord le plug in proposé.

Evidemment, il n'est pas nécessaire de réinstaller Windows pour utiliser cet outil sm65 .

NB: Si une installation ne veux pas se faire, vérifiez dans la liste qui vous est proposée au téléchargement du pilote, si votre périphérique est concerné; vous trouverez la référence de ce périphérique dans le détail de votre configuration.

Bonne mise à jour de votre système sm18
Revenir en haut Aller en bas
snake
Potémérite
Potémérite
snake


Masculin
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

détection de votre config pc et maj de vos drivers Empty
MessageSujet: Re: détection de votre config pc et maj de vos drivers   détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyDim 16 Nov - 6:39

Merci Philippe, c'est une bonne trouvaille, je me mets au boulot, je ne savais pas que j'avais autant de drivers obsolètes, merci pour le lien sm66 sm66
Revenir en haut Aller en bas
abtv
Administrateur
abtv


Masculin
Age : 68
Localisation : Le plus sympa des quartiers d'Herstal
Date d'inscription : 06/07/2005

détection de votre config pc et maj de vos drivers Empty
MessageSujet: Re: détection de votre config pc et maj de vos drivers   détection de votre config pc et maj de vos drivers EmptyDim 16 Nov - 11:53

Merci Phil, je vais y faire un tour cet après-midi car j'ai qq soucis avec mon bon vieux P4, il est d'une lenteur pas possible depuis que j'ai fais une mise à jour d' Incrédimail sm19

Alain sm17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détection de votre config pc et maj de vos drivers Empty
MessageSujet: Re: détection de votre config pc et maj de vos drivers   détection de votre config pc et maj de vos drivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection de votre config pc et maj de vos drivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pot'Astuces  :: archives site actuel :: Astuces, Liens et Téléchargements :: Les téléchargements des Potes :: Les utilitaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser